Une nouvelle grille de salaires dans le commerce de gros de l'habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet

  • Relations presse

La CFDT espérait obtenir davantage mais a décidé de s'engager pour le pouvoir d'achat des salariés. Le nouvel accord sur les salaires prévoit une augmentation de 3% des niveaux Employés, 1,5% des niveaux Agents de maitrise et 1% pour les niveaux Cadres par rapport à la grille de salaires en vigueur qui date de novembre 2024.

Chiffres clés

  • 18738 salariés

  • 61% de femmes

  • 90% en CDI

  • 2396 entreprises

La CFDT (38,51%) a décidé de prendre ses responsabilités et de signer cet accord pour les salariés qui attendent de voir leurs minima augmenter, en particulier ceux de la catégorie employés.

Cette nouvelle grille s’applique au 1er juillet 2026 dans les entreprises adhérentes à la Fédération patronale et au lendemain de la parution de l’arrêté d’extension au Journal Officiel pour les autres. 

 

Catégorie

Niveaux

Echelons

Minima de salaire mensuels bruts

Employés

I

A

1 868 €

B

1 873 €

II

A

1 896 €

B

1 901 €

III

A

1 923 €

B

1 929 €

IV

A

1 951 €

B

1 957 €

V

A

1 979 €

B

1 985 €

Agents de Maitrise

VI

A

2 093 €

B

2 186 €

C

2 312 €

VII

Echelon unique

2 476 €

Cadres

I

A

2 780 €

B

3 020 €

II

A

3 463 €

B

4 101 €

III

Echelon unique

4 625 €

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Entreprises de services à la personne : une nouvelle grille de minima négociée !

    Lire l'article
  • Icone communiqué

    La fédération des Services CFDT porte ses revendications auprès du ministère du Commerce et du Pouvoir d’achat

    Lire l'article
  • Retour en vidéos sur le Conseil national 2026 de la fédération des Services CFDT

    Lire l'article