Redressement judiciaire de Claire's : le CSE et les fédérations CFDT-Services et CFE-CGC saisissent le Parquet National Financier

  • Nos combats

Bien loin de se contenter de subir les annonces de plans sociaux et de se satisfaire d'un message de soutien aux salariés, la fédération #CFDT des Services cherche toujours les meilleurs moyens d'action pour faire respecter les droits des salariés et alerter sur les possibles irrégularités de gestion d'enteprises . C'est le cas pour l'enseigne de bijoux CLAIRE'S FRANCE (800 emplois, 250 boutiques) qui a été placée en redressement judiciaire le 24 juillet dernier.

Dans le courrier adressé au Parquet National Financier, les avocats du CSE de Claire's France soulignent entre autres "l'absence totale d'information aux élus", "l'opacité totale tant sur la situation économique que sur les flux financiers internes au groupe CLAIRE’S".
 
Pour la CFDT, les enjeux sont importants car il s'agit d'éviter les licenciements massifs, sans véritables mesures d'accompagnement pour sécuriser les parcours professionnels.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Mobilisation le 20 janvier pour l'emploi devant le ministère de l'économie

    Lire l'article
  • Agrica : le groupe de protection sociale complémentaire au cœur du monde agricole

    Lire l'article
  • AVC : quand les séquelles invisibles restent trop souvent ignorées — le replay | Groupe AGRICA

    Lire l'article