Répression syndicale : ça suffit !

  • Relations presse

La fédération des Services CFDT fait le triste constat de l’augmentation de signalements de situation de répression syndicale. 

Les militants syndicaux qui ont le courage de s’engager pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs sont de plus en plus nombreux à devoir faire face à la discrimination et à la répression syndicale : blocage de carrière, procédures disciplinaires et même licenciement. 

Les employeurs qui appliquent ces pratiques font fi du respect envers celles et ceux qui participent à la bonne marche de leur entreprise. Mais surtout, ils s’attaquent à une valeur à laquelle la CFDT est très attachée : l’engagement au service de l’intérêt général. 

La fédération des Services CFDT, et ses syndicats locaux, sont aux côtés des militants en souffrance. 

Elle sera intraitable pour défendre leur droit au respect et à la considération pour leur action. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Icone communiqué

    Plan social de La Redoute : la CFDT négocie et s’engage pour l’avenir des salariés

    Lire l'article
  • Sodexo annonce un projet de réorganisation : 963 postes menacés, la CFDT se mobilise pour défendre chaque emploi

    Lire l'article
  • Sécurité privée : appel intersyndical à mobilisation le 9 septembre pour le pouvoir d'achat

    Lire l'article