Le livre de la CFDT Services pour une meilleure reconnaissance des travailleurs essentiels

  • Relations presse

La fédération des Services passe un nouveau cap dans son action pour la reconnaissance des travailleurs essentiels. Réalisé sous la direction de Véronique Revillod, secrétaire générale de la fédération, l'ouvrage "Essentiels si essentiels", édité par les éditions de l’Aube,  sera disponible à partir du 17 octobre 2025.

14 témoignages de salariés*, 14 thématiques analysées pour comprendre l'urgence d'agir pour ces professionnels et l'attractivité des secteurs essentiels à la continuité économique et sociale. 

Cet ouvrage  qui se veut être un outil de réflexion et de transformation réunit les analyses d'experts et de responsables syndicaux autour de 14 grands thèmes. Chacun d'eux est  introduit par le portrait et le témoignage d'une ou d'un salarié contraint de continuer à travailler pendant le confinement et la pandémie pour assurer la continuité économique et sociale. 

Véronique Revillod, Secrétaire générale de la fédédration des Services, ne cache pas l'objectif de cette démarche :  placer la reconnaissance des travailleurs essentiels au centre des débats. 

*des secteurs de  la Grande distribution, des particuliers employeurs, des entreprises de services à la personne , de la Propreté, de la Prévention-sécurité, de la Restauration collective, du Médico technique. 

Les thèmes abordés et les auteurs

Communiqué de presse

Parution de l"ouvrage Essentiels si essentiels

  • Communiqué Essentiels si essentiels

    PDF — 330Ko

Ces articles peuvent également vous intéresser