Assemblée générale des actionnaires de Carrefour : les militants CFDT interviendront à l’intérieur de l’assemblée générale pour porter la voix des salariés
Vendredi 24 mai, la CFDT sera présente au sein de l’assemblée générale des salariés de Carrefour afin de porter la voix des salariés.
Hasard du calendrier, le même jour, une première audience aura lieu au tribunal judiciaire d’Evry suite à l’assignation déposée par la fédération des Services CFDT contre Carrefour, pour pratique abusive de la location-gérance et de la franchise.
Les militants CFDT ne manqueront pas d’interpeller le PDG à ce sujet. Ils présenteront également le résultat du baromètre social* « Je Note Ma Boîte » réalisé auprès de 5 200 salariés.
La problématique des plans de rachat d’actions (près de 3 milliards d’€ ces dernières années) qui pèse fortement sur les investissements sera également évoquée.
*Le baromètre social « Je Note Ma Boîte » est composé d’une vingtaine de questions portant sur les conditions de travail et sur la stratégie de l’entreprise. Note attribuée à Carrefour en 2020 = 4,5/10, 2021 = 4,1/10, 2022 = 4,5/10, 2023 = 4,09/10, 2024 = dévoilé le 24 mai.