Salariés des cabinets d’avocats et avocats salariés : la CFDT Services signe les accords salaires !

  • Nos combats

La CFDT Services, la CAT, et la CFTC sont signataires des accords salaires dans la branche du personnel salarié des cabinets d’avocats (IDCC 1000) et dans la branche des avocats salariés (IDCC 1850). Ces accords (+3% pour les avocats salariés et cf grille ci-dessous pour le personnel salarié des cabinets d’avocats) seront soumis à extension et applicable à compter du 01.01.2024 pour les cabinets d’avocats membres d’une organisation employeur signataire.

Malgré des débuts de négociation compliqués pour la branche du personnel salarié des cabinets d’avocats, la CFDT Services n’a eu de cesse de rappeler les réalités du secteur aux organisations patronales.

Rappelons que la branche du personnel salarié des cabinets d’avocats compte à ce jour 2 niveaux en-dessous le SMIC. Par ailleurs, dans ce secteur majoritairement constitué de cabinets de moins de 9 salariés qui appliquent les minima, la négociation de branche joue un rôle fondamental.

La CFDT Services a donc pris ses responsabilités, comme toujours, et a signé ces accords dans l’intérêt des salariés des deux branches car nous ne le répèterons jamais assez : tous les salariés méritent de vivre dignement de leur travail.

Les deux branches représentent 45 000 salariés.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Mobilisation le 20 janvier pour l'emploi devant le ministère de l'économie

    Lire l'article
  • Agrica : le groupe de protection sociale complémentaire au cœur du monde agricole

    Lire l'article
  • AVC : quand les séquelles invisibles restent trop souvent ignorées — le replay | Groupe AGRICA

    Lire l'article