La CFDT lance chez DECATHLON l’enquête nationale « Je note ma boîte »

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La CFDT lance pour la première fois la campagne « Je note ma boîte » chez DECATHLON

Decathlon

Depuis un an, la CFDT est devenue la première organisation syndicale sur le collège employés chez DECATHLON. Grâce à ce rapport de force inédit, nous avons déjà obtenu des avancées concrètes, longtemps attendues par les salariés :

  • Une prime mensuelle plus accessible et réellement génératrice de pouvoir d’achat,
  • La fin des briefs matinaux non rémunérés.

Pourtant, la direction continue de mettre en doute que les positions défendues par la CFDT reflètent l’avis majoritaire des salariés. Elle met en avant sa propre enquête interne (« DTB » – Décathlon Team Barometer), dont la méthodologie interroge. Les résultats sont souvent biaisés par l’ajout de questions dites « positives » – comme celles sur les Jeux Olympiques – qui font artificiellement remonter la note globale.

 

Face à ce constat, la CFDT DECATHLON lance sa propre enquête nationale : « Je note ma boîte ».
Objectif : recueillir directement la parole des salariés, sur leurs conditions de travail, leur santé et leurs priorités, à travers un baromètre social simple et rapide à remplir.

Les résultats permettront de :

  • Faire entendre la voix des salariés face à la direction et à l’actionnariat familial,
  • Mettre en lumière la réalité du terrain, souvent éloignée des chiffres officiels,
  • Mesurer la souffrance au travail et ses impacts sur la santé,
  • Présenter une note des salariés, qui sera restituée lors des CSE centraux, diffusée à la presse et partagée largement auprès des salariés.

Avec cette campagne, la CFDT réaffirme son rôle : porter la parole des salariés, sans filtre, sans maquillage, et défendre une amélioration réelle des conditions de travail.

L’analyse des résultats de cette enquête sera présentée à partir du 8 décembre.

A télécharger

Communiqué CFDT DECATHLON

  • Communiqué CFDT DECATHLON

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