Fonds social Propreté : ne restez pas seul face à vos démarches administratives ou vos difficultés personnelles.
Le fonds social de la branche Propreté et Services Associés propose un nouveau service d’assistanat social, entièrement pris en charge, pour vous accompagner dans vos démarches administratives ou vos problématiques personnelles : santé, budget, famille, handicap ou encore logement.

Qu’est-ce que le fonds social de la branche ?
Les partenaires sociaux de la CCN Propreté et Services Associés ont signé un accord de branche instaurant une mutuelle au bénéfice des salariés non-cadres. AG2R LA MONDIALE, fort du partenariat historique en prévoyance de la branche professionnelle, a été choisi pour assurer et gérer le régime de frais de santé.
Dans le cadre de la mutuelle santé dédiée aux salariés non-cadres, la Commission Paritaire des Entreprises de Propreté et Services Associés a mis en place un fonds social dédié proposant des solutions d’action sociale et de prévention. 2% de la cotisation de la mutuelle sont affectés au fonds social et permettent la mise en œuvre d’actions concrètes au profit des salariés non-cadres affiliés à AG2R Prévoyance.
Le nouveau service d’assistanat social
Depuis le 5 mai dernier, les salariés bénéficiaires du fonds social de la branche peuvent être accompagnés gratuitement par un assistant social en cas de difficultés personnelles ou de démarches administratives complexes.
Santé, budget, famille, logement, handicap… En partenariat avec le réseau RESSIF, un assistant social diplômé d’Etat est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous orienter sur différents sujets :
- Aide à la recherche d’un logement
- Remboursements de frais médicaux ou mutuelle
- Aide à la constitution d’un dossier RQTH et accès aux aides afférentes
- Accès aux autres aides du fonds social
- Aide et soutien en cas de difficultés personnelles
Comment en bénéficier ?
Les salariés non-cadres de la branche Propreté et Services Associés, affiliés à la mutuelle santé d’AG2R LA MONDIALE, peuvent bénéficier du fonds social de la branche et de ses différentes aides.
Pour profiter de ce nouveau service, il vous suffit de contacter RESSIF, la plateforme dédiée au 04 87 87 05 98. Un accompagnement téléphonique ou en présentiel sera proposé.
Pour découvrir les autres actions menées par le fonds social de la branche, rendez-vous sur la page dédiée aux salariés de la propreté d’AG2R LA MONDIALE : https://www.ag2rlamondiale.fr/conventions-collectives-nationales/ccn-proprete