Avec un score de 43 % aux élections, la CFDT confirme sa première place chez Monoprix et reste majoritaire !

Publié le 08/10/2019 (mis à jour le 05/04/2020)

Passée première force syndicale chez Monoprix (19 000 salariés ; 320 points de vente) lors des élections de 2016, la CFDT franchit un nouveau cap à l’occasion de la mise en place des comités sociaux et économiques (CSE). Elle reste majoritaire avec un score de 43%, creusant davantage l’écart avec la CGT.

FO qui avait réussi jusque-là à maintenir la tête hors de l’eau n’est plus représentative.

Cette progression continue de la CFDT et les votes des salariés qui se sont exprimés en majorité pour la CFDT marquent un choix fort entre deux façons de faire du syndicalisme.

C’est celui qui s’inscrit dans la constance et la cohérence de ses propositions qui l’a emporté.

Des équipes CFDT solidaires, coordonnées et proches des salariés

Ce résultat, c’est surtout le fruit du travail des équipes CFDT sur tout le territoire. Tout au long du précédent mandat, les élus dans les magasins, les militants et responsables des syndicats des Services, n’ont jamais perdu le souci de rester à l’écoute des salariés et de les informer régulièrement de l’actualité sociale de leur entreprise. La meilleure façon de convaincre les travailleurs d’adhérer. Le développement de la section CFDT Monoprix a tracé la courbe des résultats aux élections professionnelles.

Avec une représentativité de 43 %, la CFDT a toutes les cartes en main pour continuer à faire avancer les droits des salariés.

La CFDT sort renforcée de cette mesure de l’audience au sein de cette grande enseigne populaire.

Cette victoire historique conforte le choix de ses militants de faire vivre un syndicalisme porteur de résultats et de valeurs.