La CFDT s'implante chez Mistigriff et y devient le premier syndicat des salariés

Publié le 05/12/2019 (mis à jour le 03/04/2020)

L'organisation des élections professionnelles est toujours une opportunité pour implanter de nouvelles équipes.

Dans l'enseigne d'habillement Mistigriff (415 salariés), la CFDT n'a pas loupé le coche et a accompagné les salariés désireux de proposer une alternative à leurs collègues. La CGT était jusque-là le seul syndicat  présent dans l'entreprise.

Les candidates et les candidats CFDT ont renversé la tendance avec brio. La CFDT affiche maintenant une représentativité de 67.86% et prend la main sur le comité social et économique avec des élus dans les trois collèges :  6 postes de titulaires et de suppléants dans le collège des employés, 2 titulaires et suppléants pour les cadres et  1 titulaire et 1 suppléant pour les agents de maitrise.