13e mois : justice pour les salariés de TUI. Le tribunal de Nanterre donne raison à la CFDT et condamne l'entreprise !

Publié le 17/02/2020 (mis à jour le 03/04/2020)

Dans son jugement du 11 février 2020, le TGI a statué en faveur de la CFDT concernant le versement du 13e mois.

Concrètement, cela veut dire que l’inégalité de traitement a été reconnue et que TUI va devoir verser le 13e mois aux salariés lésés, et des sommes supplémentaires pour les dommages causés.

C’est une très bonne nouvelle pour les salariés qui auront cette régularisation au plus tard le 1er avril 2020 (l’entreprise devant payer des sommes supplémentaires en cas de retard).

La CFDT est heureuse de cette décision qui représente ce pour quoi nous nous battons : la reconnaissance et l’application des droits des salariés, la solidarité et les victoires collectives.

Nous sommes déçus par la direction de TUI, qui, au lieu de reconnaître son erreur immédiatement, a d’abord discrédité cette revendication de l’équipe CFDT, nous obligeant à la porter devant la justice.

Persistant dans le contentieux, elle fera appel de la décision, c’est pourquoi nous tendons la main aux autres organisations syndicales pour, qu’avec nous, elle demande le retrait de cet appel et respecte enfin les salariés concernés.

En attente de cette initiative et du versement, nous nous permettons tout de même de saluer l’action de notre équipe, initiée par Stéphanie Dayan et suivie ensuite par Marie Hélène, Nia, Pascale avec le soutien de toute la CFDT TUI, qui a tenu bon sur ce dossier difficile.

Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à contacter l’équipe CFDT à  : mhloupec@gmail.com