Elections CSE : chez SONEPAR France Distribution, la CFDT obtient une représentativité de 70,33% !

Publié le 14/10/2022

Chez le numéro 1 mondial de matériel et solutions électriques SONEPAR FRANCE DISTRIBUTION , le syndicalisme porté par la CFDT a la cote. Pour preuve, à l'occasion de l'élection pour la mise en place de deux nouveaux CSE (3276 salariés) , la CFDT a obtenu une représerntativité de 70,33% alors que trois syndicats ont perdu leur représentativité.

La CGT (8,85 %), CFTC (6,95 %) et  FO (6,81 %) ne sont plus représentatifs. L’UNSA a quant à elle obtenu un score de 29,67 % .

Largement en tête, l'équipe CFDT voit son engagement reconnu par les salariés au bout d'une campagne axée sur le terrain et le rappel des résultats obtenus après la fusion/absorption et  la création de la nouvelle entreprise en juin dernier.

La CFDT a négocié et obtenu non seulement le maintien des avantages pour les salariés avant la fusion mais également de nouveaux droits lissés à la hausse pour l’ensemble. Les salariés s'en sont souvenus.