Pimkie : la CFDT-Services déterminée à défendre le droit à l’espoir des salariés

Publié le 19/01/2024

L’annonce de la fermeture de 74 magasins Pimkie et du passage de 14 magasins sous la marque Miniso est un choc. Choc pour les salariés et leurs représentants syndicaux de voir leur entreprise prendre la forme d’une peau de chagrin.

La crise dans le secteur de l’habillement et le bouleversement des habitudes de consommation ne doivent pas dédouaner l’entreprise de sa responsabilité vis-à-vis de ses salariés.

Pour la fédération des Services, le dialogue social doit permettre de construire un plan d’accompagnement solide pour garantir l’employabilité des salariés.

Les représentants CFDT, accompagnés par leur fédération, placeront la barre haute pour que chaque salarié puisse rebondir et croire en son avenir professionnel.