La CFDT - CARREFOUR publie les résultats de son enquête « Je Note Ma Boîte 2022 »

Publié le 30/05/2022

Carrefour, une entreprise à deux visages.

Pour la troisième année consécutive, les militants CFDT - Carrefour sont allés à la rencontre des salariés et leur ont proposer de noter leur « Boîte » !

Ce baromètre social est composé de 17 questions portant sur les conditions de travail et sur la stratégie de l’entreprise. Suite aux nombreuses cessions de magasins, cette 3ème édition a été complétée par des questions relatives aux impacts de la location-gérance sur les salariés.

Les enquêtes ont été réalisées entre le 28 mars et le 15 mai  2022 et l’analyse des données recueillies a été confiée à un cabinet d’experts indépendants. Plus de 5 600 réponses ont été collectées dans les établissements du groupe par nos militants !

La note attribuée par les salariés à Carrefour cette année reste négative, elle est en effet de  4,5/10. Cette enquête fait apparaître que Carrefour est devenu un groupe à deux visages, au sein duquel les salarié·e·s qui ont été déclassé·e·s par leur entreprise côtoient ceux qui craignent désormais de l’être à leur tour, lors d’une éventuelle cession de leurs établissements.

Cette nouvelle note sera scrutée avec attention et portée à la connaissance des collaborateurs et des dirigeants de l’entreprise. L’analyse des milliers de verbatims recueillis par les militants sera riche d’enseignement quant aux vécus des salariés !

La note sera également communiquée aux actionnaires lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe le 3 juin prochain.