Inondations dans les Hauts-de-France et le Poitou-Charente : une aide de solidarité pour soutenir les salariés des hôtels, cafés, restaurants

Publié le 14/11/2023

À la suite des inondations qui ont touché les Hauts-de-France et le Poitou-Charentes , la CFDT et les partenaires sociaux de la branche HCR (hors UMIH et GNC) annoncent la mise en place d'une d'aide de solidarité pour soutenir les salariés affectés.

Pour bénéficier de cette aide, il faut être assuré avec un contrat frais de santé ou prévoyance, chez  Malakoff Humanis ou KLESIA.

Les inondations ont engendré des pertes matérielles importantes, affectant de nombreux foyers et entreprises.

Face à cette situation d'urgence, la CFDT a voulu apporter son soutien et sa solidarité en mettant en place une aide financière.

Si l’entreprise qui vous emploie est fermée par suite des dégâts causés et que vous êtes placé en chômage partiel ou obligé de vous reloger, l’aide solidaire est de 1 000 € par salarié + 500 € par enfant à charge.