DÉCATHLON Accident du travail mortel d’un salarié intérimaire : ce drame aurait pu être évité !

Publié le 12/10/2023

Un salarié intérimaire a perdu la vie ce mercredi 11 octobre alors qu’il déchargeait un camion pour le magasin Décathlon du quartier de la Madeleine à Paris. Nos premières pensées vont à la famille et aux proches de la victime.

Cet accident du travail mortel aurait pu être évité et nous ne décolérons pas face à l’inaction de l’entreprise, pourtant alertée par les représentants des salariés.

Lundi, la CFDT a en effet lancé un droit d’alerte pour danger grave et imminent sur les conditions dangereuses de déchargement des camions sur ce site. Celui-ci n’a pas déclenché la réaction que l’on attend d’une des entreprises préférées des Français mais qui n’en reste pas moins légalement responsable de la sécurité des travailleurs.

Cela pose également la question de la co-responsabilité des entreprises utilisatrices et des entreprises de travail temporaire en matière de sécurité et de conditions de travail.

Un CSE extraordinaire doit avoir lieu cet après-midi à la demande de la CFDT.

La Fédération des Services apporte tout son soutien aux militants CFDT Décathlon, actuellement auprès des salariés du magasin Décathlon La Madeleine, et aux salariés permanents de l’agence de travail temporaire Temporis.

384238793 808752297916964 143416924365540488 n

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS