Reprise d'activité : deux guides de recommandations

Publié le 14/05/2020

La fédération a réalisé deux guides pour accompagner les équipes dans le cadre de la mise en place du protocole de reprise d'activité dans les entreprises.

Au préalable du redémarrage de l’activité, il convient d’évaluer les risques liés au COVID19. Cette évaluation des risques, qui est de la responsabilité de l’employeur, doit être réalisée avec les services de santé, les représentants du personnel.

Dans le cadre du dialogue social, la CFDT préconise la négociation d’un accord de reprise pour des conditions maximales de reprise pour les salariés. Le CSE a pour mission de promouvoir la santé, la sécurité et l’amélioration des conditions de travail au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, il peut être associé à cette démarche.