Prévention sécurité : La fédération des Services signera la revalorisation à 7,5% des salaires minima

Publié le 20/09/2022

La CFDT Services et deux autres syndicats (CGT, Sud) se sont opposés le 23 mai dernier à l'application de l'accord salaire de 3,25% (signé par la CFE-CGC, la CFTC et FO), proposition d'augmentation en fin d’année qui ne permettait pas au vu des prédictions de l’inflation galopante (augmentation du smic le 1er août +2,1%) de maintenir les deux premiers coefficients au-dessus du SMIC et avec un coefficient 140 à 15€ brut au-dessus du SMIC.

Suite à cette opposition et à la mobilisation de nombreux salariés dans leur entreprise, une nouvelle réunion a eu lieu ce 19 septembre. Après plusieurs heures de négociations, un accord qui prévoit une revalorisation salariale de 7,5% est à la signature.

Force est de constater que l’opposition à l’accord qui maintenait des coefficients en dessous du SMIC et ces trois mois supplémentaires ont permis d'obtenir pour tous les salariés une revalorisation de 7,5% soit un peu plus du double que ce que prévoyait l’accord initial.

A titre indicatif un salarié au coefficient 140 aura une augmentation de 123,12€ brut par mois grâce à cette revalorisation de 7,5%.

La CFDT a conscience que malgré cette petite victoire l'inflation galopante toujours présente mettra tôt ou tard à mal cette augmentation. Elle proposera à chaque augmentation du SMIC une réunion pour négocier une nouvelle grille des salaires.

C’est une revendication que nous ne lâcherons pas : les salariés de la prévention sécurité doivent pouvoir vivre dignement de leur travail, avec des salaries qui reconnaissent leurs compétences et qualifications.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS