La majorité des représentants employeurs et salariés de la branche des entreprises de services à la personne appelle à une valorisation des salaires pour l’ensemble des salariés du secteur de l’aide à domicile.

Publié le 14/04/2021

Lors de la commission paritaire de ce lundi 12 avril 2021, les organisations patronales de la branche ont proposé aux représentants salariés de faire un communiqué de presse commun pour demander le financement de la revalorisation des salaires annoncée par Mme BOURGUIGNON aussi pour les entreprises de services à la personne car pour l’état, le secteur de l’aide à domicile se borne aux associations.

La loi de finance de la sécurité sociale pour 2021 annonçait débloquer 200 millions € pour la revalorisation salariale des aides à domicile, le décret sorti le 1er avril présentait un fléchage de ses 200 millions € que pour les associations. Il n’est pas question de remettre en cause quoi que ce soit pour les associations d’aide à domicile mais bien de demander que toutes les aides à domicile (y compris celles embauchées par des entreprises) soient logées à la même enseigne. Seule la CGT n’a pas souhaité s’associer à cette demande.