La CFDT obtient une belle augmentation pour les salariés de LYRECO FRANCE !

Publié le 22/11/2022

Dans l'entreprise de fournitures de bureau LYRECO FRANCE (2 000 salariés), la négociation annuelle obligatoire sur les salaires vient de se terminer avec une jolie victoire pour les salariés. Ce n'est pas un hasard : la CFDT y est la première force syndicale avec une représentativité de 57%, devant trois autres organisations syndicales. A partir du 1er janvier 2023, les salariés pourront compter sur une augmentation minimum de 100 €.

Quand il est question de négociations sur les salaires, on échange dans la majeure partie sur des pourcentages. La section CFDT a fait le choix de revendiquer uen revalorisation en montants.

Ainsi, l'accord prévoit une augmentation générale de 110 euros bruts (base 35 heures) au 1er janvier 2023 pour les Employés, techniciens, agents de maitrise, et d’une augmentation générale de 100 euros bruts (base 35 heures) au 1er janvier 2023 pour les cadres.

La CFDT a également obtenu une enveloppe d’augmentation individuelle fixée de :

- 0,3% de la masse salariale fixe pour les employés, techniciens, agents de maitrise ;
- 1,2% de la masse salariale fixe pour les cadres.

D'autres avancées pour l'amélioration du pouvoir d'achat des salariés et l'attractivité de l'entreprise :

- La revalorisation de plus de 11% du remboursement des frais de repas

- La revalorisation des minima des grades G1 à G4 de la grille de rémunération interne

- La suppression des maxima pour l’ensemble des grades

" Nous avons réussi à obtenir une enveloppe de 4,5 millions d'euros pour l'amélioration du pouvoir d'achat des collaborateurs de LYRECO FRANCE. C'est totalement inédit.Jamais une organisation syndicale n'avait obtenu de telles mesures" explique le délégué syndical CFDT Jean-Luc VALENTI."