Elections : la CFDT conforte sa première place dans le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat

Publié le 24/05/2022

Les salariés du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat (11 000 collaborateurs) viennent de renouveler leur confiance avec force à la CFDT dans le cadre de l'élection des représentants du personnel à la commission paritaire nationale 56*(CPN 56). Avec une représentativité de 43.5%, la CFDT se place loin devant la CGT, la CGC et FO et progresse de plus d'un point depuis l'élection de 2017.

Ce résultat est à la mesure de l'engagement et du bilan de la coordination CFDT dans les chambres de métiers et de l'artisanat. Il doit maintenant être renforcé à l'occasion du second tour des élections pour lequel les salariés sont invités à voter par correspondance jusqu'au 28 juin.

* La CPN 56 propose la valeur du point, étudie les modifications du statut, propose la création ou la modification des emplois types de la grille, examine les dispositions relatives au personnel des règlements intérieurs des CMA et leurs modifications sur l’abondement au compte personnel de formation en cas de carence d’entretien professionnel et élabore le règlement des services.