Débrayage chez Happychic (Jules, Brice) : l’intersyndicale CFDT, CFTC et CGT appelle les salariés à baisser les rideaux de leur magasin le samedi 10 juillet.

Publié le 07/07/2021

Le samedi 10 juillet de 14h à 16h, on s’attend à ce qu’elles et ils soient nombreux à répondre à l’appel au débrayage de l’intersyndicale CFDT, CFTC et CGT de l’unité économique et sociale HappyChic, entreprise multicanale de mode française qui regroupe les enseignes Jules, Brice, BizzBee et Gentle Factory et dont l’association familiale Mulliez est l’actionnaire principal. Point de friction : les conditions de rémunération qualifiées d’indignes par l’intersyndicale qui dénonce dans son communiqué une direction qui contraint les salariés à la précarité avec une modification des objectifs à atteindre pur bénéficier de la rémunération variable. Une décision unilatérale, sans volonté de dialoguer avec les représentants des salariés, qui aura pour conséquence directe une diminution des primes allant de 50 à 400 €. Inadmissible alors que les salariés n’ont eu de cesse de faire des concessions pour maintenir leur entreprise à flot pendant la crise sanitaire.

Communiqué de presse HappyChic

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS