Bijouteries Agatha : Allô la direction ?

Publié le 03/07/2020

Dans l’entreprise de bijouterie, on se demande tristement si on n’est pas dans une nouvelle enquête d’Agatha (Christie).

Des huissiers passent, des boutiques ferment, des salariés disparaissent, l’ambiance est pesante...le tout sans aucune information de la part d’une direction fantôme. Cette dernière est très souvent aux abonnés absents et ne répond pas aux inquiétudes des salariés. Après plusieurs vacances de poste, le seul interlocuteur RH est une directrice Retail*. Pourquoi tant de mystères ?

Les élus se retrouvent à être la seule source de renseignements des salariés, à l’heure où la responsabilité des employeurs est primordiale.

L’équipe CFDT a donc été contrainte de lancer une alerte économique pour sortir de cette situation ubuesque et dangereuse : risque de faillite frauduleuse, entrave à l’exercice syndical, défaut d’informations aux salariés etc.

Nous espérons que cette action sera une prise de conscience pour la direction et que les collaborateurs d’Agatha pourront bientôt être fixés quant à leur avenir.

*NB : une RH vient d’arriver il y a 24h, pendant la rédaction de ce communiqué : une perspective d’espoir ?