Je suis une personne vulnérable, combien de temps vais-je pouvoir bénéficier du dispositif d’activité partielle me permettant de ne pas aller travailler en étant indemnisé ?

Publié le 01/07/2020 (mis à jour le 24/07/2020)

Le dispositif de l’activité partielle pour personnes vulnérables a été créé de manière temporaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID 19, à compter du 1er mai 2020, faisant suite à l’arrêt de travail dérogatoire créé dans un premier temps.

La loi qui l’a mis en place indique que le dispositif peut perdurer au plus tard jusqu’au 31 décembre 2020, mais il est prévu que cette date puisse être raccourcie par décret. A ce jour, aucun décret n’a été publié pour indiquer une autre date de fin pour ce dispositif. Dès lors, à ce jour, il est donc possible de continuer à en bénéficier, sans que la date de fin soit légalement fixée (en dehors de la limite maximale du 31 décembre 2020).

Si un décret est publié pour mettre fin au dispositif avant le 31 décembre 2020, nous ne manquerons pas de mettre à jour notre foire aux questions. Attention, le gouvernement vient d'annoncer la fin du dispositif pour le 31 août 2020 dans son question-réponse, mais le décret n'est pas encore paru.

Dès sa publication, nous ne manquerons pas de mettre à jour notre foire aux questions.