Thomas COOK : Informations aux salariés et les revendications de la CFDT

Publié le 27/09/2019 (mis à jour le 03/04/2020)

Vous êtes salariés de Thomas Cook ? La CFDT est à vos côtés et vous informe sur la situation de votre entreprise.

Vos représentants syndicaux José Manuel Barcelo pour la CFDT, jose-manuel.barcelo@thomascook.fr et les membres de l’équipe, sont là d’abord pour vous informer.

Ils ont aussi été désignés pour vous représenter lors du jugement d’ouverture au tribunal de commerce et auront donc des informations privilégiées.

Revendications de la Fédération des Services CFDT pour le secteur

Afin de ne plus connaître de situations de PSE à répétition, de limiter l’effet dominos de Thomas Cook, de protéger le secteur d’activité et des conditions de travail digne pour les salariés des agences de voyages en stoppant le fonctionnement vicieux des externalisations et du dumping social, la CFDT demande :

• Une consultation avec les principaux acteurs du secteur, avec le ministère de l’économie ;
  • Plus de transparence et d’éthique dans la gestion financière et stratégique des entreprises ;
  • L’accès et la prise en compte des données économiques et stratégiques globales de l’entreprise dès lors qu’elle a un fonctionnement mondial.

Téléchargez le tract dans lequel on vous explique tout.