Je suis cas contact d’une personne atteinte du COVID19, mon employeur me demande de rester à mon domicile alors que je ne peux pas télétravailler, quelle va être ma situation ?

Publié le 18/09/2020

A ce jour, l’assurance maladie indique que les personnes contact relève de l’arrêt de travail (lorsqu’elles ne peuvent pas télétravailler), lien ici. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous rapprocher sans délai de votre médecin afin d’être éventuellement placé en arrêt de travail.

Par contre, si vous n’êtes pas directement cas contact mais que votre employeur vous demande de rester à votre domicile du fait par exemple d’un contact plus indirect ou d’un contact avec une personne suspectée d’être contaminé, à notre sens, s’agissant d’une décision de votre employeur, il doit maintenir votre rémunération pour les jours correspondants, ou sur la question de savoir s’il peut imposer des jours de congés payés ou des RTT dans ce cas, voir question 23 de notre première foire aux questions ici.