Vague de licenciements chez NATIONAL TOURS

Publié le 21/12/2020

Le tour opérateur breton, implanté à Rennes depuis 35 ans, s’était rapproché du Groupe Salaün Holidays en 2006 pour assurer son avenir. Tout récemment, le Groupe Salaün Holidays a fait l’acquisition de plus de 50 agences Thomas Cook et aujourd’hui, se sépare de 75 % des effectifs au siège de National Tours pourtant forts de compétences.

La crise sanitaire et économique fait payer un lourd tribut à l’équipe National Tours qui faisait pourtant voyager plus de 25000 clients à travers le monde.

Les salariés n’auront vraisemblablement pas la possibilité de bénéficier de mesures de reclassement dans le Groupe étant donné l’impact du COVID 19 sur les entreprises du tourisme. Les représentants CFDT dans l’établissement avaient demandé que de meilleures perspectives d’avenir soient données aux salariés concernés par ces licenciements avec notamment la possibilité de pouvoir bénéficier d’une priorité de réembauchage de 2 ans mais la direction reste sur le minimum légal d'un an.

La CFDT, seule organisation syndicale dans l’établissement, dénonce le manque de moyens prévus pour la sécurisation du parcours professionnels des salariés concernés qui souhaitent, au minimum, être mieux formés pour assurer leur reconversion.