Nouvelle mobilisation des salariés de la sécurité privée le 24 mai pour la revalorisation de leur salaire

Publié le 17/05/2022

Les salariés de la sécurité privée sont appelés par l'ensemble des organisations syndicales de la branche à maintenir la pression et à se mobiliser le 24 mai. Il s'agit de la quatrième mobilisation.

La CFDT dénonce la situation catastrophique de la profession avec des conditions de travail qui se dégradent et le manque de reconnaissance.  Elle demande une revalorisation conséquente des salaires et la mise en place de dispositifs pour une meilleure protection des salariés.

Après que les organisations patronales aient proposé d’inclure l’ancienneté dans le salaire de base - proposition refusée unanimement par les organisations syndicales - les employeurs ont proposé de revaloriser les salaires minima conventionnels de 1%.

Inconcevable pour la CFDT qui sera aux côtés des salariés mobilisés.

Livret  CFDT Mobilisation intersyndicale 240522 Page 1