La CFDT s'implante chez le caviste Nicolas !

Publié le 25/05/2023

C’est une première, la CFDT a fait son entrée chez le caviste Nicolas (500 boutiques). Grâce à une équipe dynamique, elle a réalisé une percée inédite au sein du comité social et économique (CSE) à l’occasion des élections professionnelles. Cinq candidats CFDT ont été élus.

Avec des adhérents très engagés de magasins de Paris, Tours, Marseille, Caen, Nice ou encore Nîmes et maintenant des élus au CSE, l’année 2023 est un excellent cru pour la section CFDT. Toute petite en début d’année, elle ne cesse de se développer avec l’accompagnement de la fédération des Services.

Déterminée à transformer ses revendications en résultats concrets pour les salariés, l’équipe a élaboré son plan d’action avec l’aide de la fédération : formation syndicale, stratégie de développement et organisation de la section.

« Lors des élections, nous avons fait connaître nos revendications et les défis que nous nous sommes fixés. Nous agirons avec les salariés, pour les salariés en étant disponibles et à leur écoute. Nous voulons par exemple remettre de l’humain entre le CSE et les gérants, en les consultants pour chaque décision qui les concerne. Nous voulons défendre le pouvoir d’achat des salariés, avec notamment la revalorisation du taux de commission de la catégorie 2.  Nous serons aussi vigilants sur le changement de catégorie de certains magasins. Nous nous engagerons de toutes nos forces pour le maintien du statut de gérants mandataires non-salariés » détaille l’équipe CFDT.

Du pain sur la planche pour l’équipe qui vient de créer une page facebook pour informer les salariés.

mceclip0 - 2023-05-25 11h38m30s

Réunion avec les élus CFDT organisée par la fédération le 24 mai pour préparer le premier CSE.