La CFDT obtient de belles avancées pour le pouvoir d'achat des salariés de l'entreprise de commerce de gros Soval

Publié le 21/03/2023

Seule organisation syndicale dans l'entreprise de commerce de gros Soval, la CFDT a placé la barre haut pour les négociations annuelles obligatoires. A force d'arguments et grâce à un dialogue social constructif, elle a obtenu des avancées significatives pour l'amélioration du pouvoir d'achat et de la qualité de vie des 145 salariés de l'entreprise.

Les avancées obtenues par la CFDT :

Volet salarial :

- augmentation générale de 5,5% pour l’ensemble du personnel, au 1er mars 2023 avec effet rétroactif au 1er janvier 2023.

- enveloppe d’augmentations individuelles de 0,5%.

- prime de salissure de 20 € bruts par mois, aux magasiniers et aux chauffeurs, ne bénéficiant pas d’une prime de douche et à effet rétroactif au 1er janvier 2023.

- mise en place d’une prime d’assiduité de 20€ brut tous les mois avec effet rétroactif au 1er  janvier.

- augmentation de la prise en charge de la mutuelle/prévoyance par l’employeur de 13€ pour la partie isolée à compter du 1er Janvier 2023.

- ouverture des négociations pour la conclusion éventuelle d’un accord d’intéressement.

- augmentation de l'indemnité kilométrique qui passe de 0,38 à 0,40 € du km.

Volet social :

- 1 jour de Congé exceptionnel pour enfant malade par an est octroyé au salarié pour chacun de ses enfants et ce jusqu’à 15 ans.

- 1 heure pris en charge par l’employeur pour les salariés à la rentrée scolaire jusqu’à la fin du collège.

- 1 jour de congé d’ancienneté supplémentaire pour les salariés à partir de 25 ans d’ancienneté dans l’entreprise.

- Autorisation exceptionnelle d’absence d’une journée au titre du décès des mère et père du conjoint pacsé.

Nouvelle démonstration de l'intérêt d'être représenté dans son entreprise par des délégués formés et accompagnés comme le sont ceux de la CFDT.