La CFDT appelle les salariés d'Amazon à exercer leur droit de grève dès ce jour

Publié le 08/04/2020

Après des échanges infructueux entre les organisations syndicales et la direction d’Amazon depuis le début de la crise du COVID19 et malgré les injonctions publiques du gouvernement à assurer la sécurité sanitaire des salariés de l’entreprise, la situation est au point mort.

Ce dimanche, suite à des visites des différentes DIRECCTE sur les sites logistiques qui ont donné lieu à des lettres d’observation et des mises en demeure, la direction de l’entreprise a confirmé aux représentants syndicaux qu’elle refusait toujours de remettre en cause son organisation du travail que nous qualifions de dangereuse pour les salariés, leur santé, leur vie.

C’est pourquoi la CFDT appelle les salariés d’Amazon France Logistique à exercer leur droit de grève dès ce jour, et ce, jusqu’à ce que les dirigeants français acceptent d’ouvrir une négociation loyale sur les mesures indispensables à la préservation de leur santé, avec la médiation des pouvoirs publics, en se donnant obligation de résultat.