Grâce à la CFDT, une centaine de salariés de Mango recevront une régularisation de salaire moyenne de 960 € sur leur fiche de paie de mars

Publié le 31/03/2023

Les élus CFDT du comité social et économique (CSE) de l’entreprise d’habillement Mango viennent d’obtenir la revalorisation des salaires ainsi qu’une régularisation moyenne de 960 € pour une centaine de salariés agents de maitrise et cadres.

Mango intégrait à tort le 13ème mois au salaire mensuel minimum prévu par la convention collective du commerce de détail d'habillement. « Nous avons décidé en CSE de diligenter une expertise qui a confirmé ce que nous pensions à savoir que l’entreprise ne respectait pas totalement le salaire mensuel minimum prévu par notre convention collective nationale. Les résultats de l’expertise et nos échanges avec elle ont poussé la direction à faire amende honorable » explique Eléonore Toupet, déléguée syndicale et secrétaire du CSE de Mango, « Nous faisons beaucoup de terrain pour aller à la rencontre des salariés, nous sommes heureux de pouvoir leur annoncer cette bonne nouvelle ! » rajoute-t-elle.

Voici une nouvelle démonstration de l’importance de bien choisir ses représentants dans son entreprise. La CFDT, première force syndicale chez Mango, a agi sans relâche pour faire respecter les droits des salariés et obtenu gain de cause.