DECATHLON ferme encore un magasin !

Publié le 13/02/2020 (mis à jour le 03/04/2020)

Les résultats que l’entreprise DECATHLON veut bien afficher semblent cacher une réalité moins rose pour ses salariés.

Après la fermeture du magasin de Châtillon il y a à peine six mois, c’est cette fois-ci celui de Leers (Nord) qui est rayé de la carte et qui porte à six le nombre de magasins fermés. Une quinzaine de salariés sont concernés.

« Nous constatons une accélération des fermetures de sites en France. Aucun plan d’actions n’a été présenté par l’entreprise pour améliorer les performances des magasins et les représentants du personnel sont à chaque fois informés seulement trois jours avant, lorsqu’ils doivent se prononcer sur l’envoi de l’ordre du jour du comité social et économique (CSE) » explique Sébastien Chauvin, délégué syndical central. « La CFDT aimerait connaître la liste des magasins susceptibles d’être fermés dans les années à venir et demande des contreparties pérennes (mobilité France, prime de mutation) pour les salariés qui devront changer de site, suite à ces fermetures. » poursuit-il.