Chez BIOCOOP, les nouvelles sont bonnes pour les futurs retraités !

Publié le 22/02/2021

Alors que les occasions ne manquent pas de dénoncer un dialogue social en berne dans les entreprises, grâce à des échanges constructifs avec les représentants du personnel, le distributeur de produits bio Biocoop (environ 1200 salariés et 623 magasins) avance à contre-courant avec un accord de groupe sur le départ volontaire à la retraite.

Les syndicats CFDT, CGT, CFE-CGC, FO, SLB et Biocoop ont conclu un accord triennal qui marque un signe de reconnaissance pour les salariés en fin de carrière.  En effet, celles et ceux qui partiront à la retraire se verront octroyer une indemnité de départ de 2000 € de plus que ce que prévoit la convention collective dont ils dépendent.

La CFDT s’est placée en première ligne pour obtenir cette avancée, notamment en se faisant le relai des salariés sur le projet de mise en place d’un plan d’épargne retraite d’entreprise collectif (Pereco), trop souvent inadapté et peu attractif.

*Convention collective nationale du commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers ainsi que le commerce de gros.