Branche propreté : la CFDT signe l’accord sur les salaires

Publié le 07/06/2022

La fédération des Services CFDT  signe l’accord des salaires dans la branche propreté après avoir refusé de signer les deux précédentes propositions d’augmentation de salaires car nous savions que les augmentations seraient inférieures à l’augmentation de l’inflation.

Nous avons décidé de signer cette augmentation, même si les propositions ne répondent pas à la perte de pouvoir d’achat et du reste à vivre puisqu’elles décrochent toujours de l’inflation connue depuis plusieurs années.

La CFDT réitère sa demande pour les prochaines négociations qui s’ouvriront fin juillet pour obtenir une augmentation substantielle qui prenne en compte l’engagement et le dévouement de ces salariés essentiels (près de 550 000 personnes) qui ont toujours répondu présent avant, pendant et après la crise sanitaire.

Cette augmentation substantielle est pour la CFDT la juste reconnaissance des compétences, du savoir-faire et du savoir-être des femmes et des hommes de ce secteur d’activité, trop souvent oubliés.

Minimas FEP 31 mai 2022