Action TPE à Aix-en-Provence avec Laurent Berger

Publié le 05/03/2021

Jeudi 4 mars, les militants du syndicat CFDT commerces et services des Bouches-du-Rhône sont allés à la rencontre des salariés des TPE, dans le centre d'Aix-en-Provence. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, les accompagnait pour sensibiliser les salariés à l'importance de voter à l'élection TPE, du 22 mars au 6 avril 2021.

Chaque action de terrain est l'occasion pour les militants de faire connaître la CFDT mais surtout d'écouter et d'informer les salariés sur leurs droits.

Parmi les rencontres il y a eu celle avec une responsable de boutique La Compagnie des Petits, "Le témoignage de cette salariée nous a bouleversés, elle risque de perdre son emploi comme les 260 autres salariés de cette entreprise qui est en redressement judiciaire" raconte Serge Nardelli, secrétaire général du syndicat commerces et services des Bouches-du-Rhône.

Cette journée s'est terminée avec un temps d'échanges entre Laurent Berger et les militants qui se sont exprimés sur l'actualité de leur entreprise et nationale.

Les salariés des secteurs des Services sont parmi les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire. Comme l'a rappelé Laurent Berger aux militants et dans la presse régionale "Dans toutes réunions, nous avons poussé à la prise en charge du chômage partiel pour les salariés des particuliers employeurs, un soutien fi­nancier pour les travailleurs pré­caires."