Salariés du particulier employeur

Election TPE du 22 mars au 6 avril : votez pour vos droits !

Publié le 17/03/2021
Vous êtes assistant.e maternel.le, salarié.e du particulier employeur ou d'une petite entreprise ? Vous êtes concerné.e par l'élection TPE ! Vous êtes invité.e à voter, en ligne ou par correspondance, du 22 mars au 6 avril pour choisir celles et ceux qui vous représenteront.

Activités sociales et culturelles pour les assistant.s maternel.le.s et les salariés du particulier employeur : la plateforme est en ligne !

Publié le 01/02/2021 (mis à jour le 08/02/2021)
Une belle satisfaction pour la CFDT qui s’engage depuis des années pour que les salariés du particulier employeur et assistant.s maternel.le.s bénéficient de ces services : ils ont dorénavant accès à des activités sociales et culturelles à tarifs préférentiels proposés par le réseau CEZAM.

Mobilisation nationale le 12 janvier pour les aides à domicile du social, du medico-social et des services à la personne #EtNous !

Publié le 07/01/2021
La fédération des Services s'associera au mouvement social du 12 janvier, initié par la CFDT Santé Sociaux pour la revalorisation des auxiliaires de vie des secteurs du social, du médico-social et des services à la personne.

Pajemploi + : un nouveau service tout-en-un pour sécuriser les assistants maternels et gardes d'enfants et faciliter la vie des particuliers employeurs

Publié le 23/04/2019 (mis à jour le 03/04/2020)
Pajemploi, qui est une offre de service des Urssaf, est le mode de déclaration obligatoire pour les particuliers employeurs d’Ass Mat ou de gardes d’enfants à domicile bénéficiant d’aide de la CAF.

Salariés du particulier employeur : la CFDT n’est pas signataire de l’avenant sur les minima salariaux du 9 janvier 2019

Publié le 27/02/2019 (mis à jour le 03/04/2020)
La FEPEM n’était pas demandeuse d’une négociation salariale, ce qui ne facilite pas la négociation quand il n’y a qu’un seul acteur patronal. La CFDT, pour éviter la poursuite du détricotage de la grille du fait de la diminution des écarts entre les niveaux, a maintenu sa position de 2018 - qui est [...]