Le guide de protection sociale pour les salariés et entreprises des détaillants, détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie

Publié le 23/05/2022

Soucieux d’apporter la meilleure protection sociale à ses salariés, les partenaires sociaux de la Convention Collective Nationale des détaillants, détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie par mi lesquels la CFDT ont confié à AG2R LA MONDIALE la gestion du régime conventionnel de prévoyance et de santé de ses salariés. Entreprises et salariés trouveront dans le guide toutes les informations pratiques.

Pages de Guide de protection social Chocoalterie

Ce régime de prévoyance  prévoit des garanties pour :

–    Protéger et préserver l’avenir de la famille en cas de décès d’un salarié (sous forme d’un capital, d’une rente d’éducation et d’une rente handicap).
–    Compenser la perte de salaire d’un salarié en cas d’interruption de son activité professionnelle pour maladie ou accident de travail sous forme d’indemnités journalières complémentaire à la Sécurité sociale en cas d’arrêt de travail.
–    Compenser la perte de salaire en cas de réduction de la capacité de travail sous la forme de rentes complémentaires à celles versées par la Sécurité sociale.
–    Compléter les remboursements de frais de soins de santé du régime de Sécurité sociale (obligatoire pour le salarié, facultatif pour le TNS et les ayants droit).
–    Permettre le remboursement des congés pour évènements familiaux et le remboursement de l’indemnité de licenciement pour inaptitude suite à maladie professionnelle.