Pronostic vital engagé, sentiment de révolte de la CFDT de CONFORAMA

Publié le 18/05/2020

CONFORAMA est une grande entreprise française employant 9 000 salariés, touchée de plein fouet par le covid 19 alors même qu’elle renouait avec les résultats ces derniers mois, plus de deux tiers de son CA est réalisé avec des produits commandés à des industriels en France... sans compter tous les transporteurs qui interviennent pour déplacer les millions de mètres cubes de marchandises, les prestataires de nettoyage, de sécurité de livraisons… présents sur tous les sites.

Depuis le départ, la CFDT s’est mobilisée et a alerté les pouvoirs publics sur la situation et l’importance du sauvetage de cette entreprise.

Les moyens déployés par l’Etat pour sauver l’une des entreprises emblématiques de l’ameublement pourraient être gâchés.

Alors que CONFORAMA avait toutes ses chances de se relever avant la crise sanitaire, l’accès au prêt garanti par l’Etat repose maintenant sur les épaules de la BNP Paribas.

La Fédération des Services appelle donc cet établissement à faire preuve de solidarité pour assurer l’avenir des 9000 salariés de cette entreprise dont 1900 sont suspendus aux dispositifs négociés par la CFDT et d’autres organisations dans le cadre d’un PSE.

Nous comptons sur l’entreprise, l’Etat et les banques pour sécuriser l’emploi pour CONFORAMA, comme pour d’autres entreprises qui traversent actuellement ces difficultés.