Les salariés du site de Delabli à Wisches (Bas-Rhin) sont en grève

Publié le 14/12/2020

A l’appel de la CFDT, la CGT et de FO, les salariés du site de Delabli situé à Wisches (Bas-Rhin), qui appartient au groupe Labeyrie, sont en grève pour protester contre le plan de sauvegarde de l’emploi qui intervient après un accord de performance collective et qui marquera la fermeture du site.

Décidés à se battre, les salariés du site se mobilisent depuis ce matin avec le soutien de l’intersyndicale CFDT, CGT et FO qui demande la continuité de l’activité du site.

Les représentants des salariés au comité social et économique s’appuient notamment sur l’analyse d’une expertise comptable selon laquelle il n’y aurait pas d’éléments justifiant la fermeture du site. Analyse comptable qui met également en lumière un montage financier lésant les salariés d"une majeure partie de leur prime d'intéressement.

Comme le dénonce la CFDT, le Groupe Labeyrie s'est engagé dans un plan d'économie sans réelles justifications économiques mais avec de lourdes conséquences pour les salariés.

Solidaire et déterminée, l’intersyndicale s’organise pour se faire entendre et appelle les salariés du groupe à  contacter leurs représentants pour donner plus d'ampleur au mouvement et obtenir que le site de Wisches ne ferme pas définitivement ses portes.

TRAC ENSEMBLE SYNDICATS