La convention collective nationale des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile est née !

Publié le 24/03/2021

Après plusieurs mois, voire années, de négociations pour la convergence des branches professionnelles des assistants maternels et des salariés du particulier employeur, la fédération des Services a signé aujourd’hui la nouvelle convention collective des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile.

Cette nouvelle CCN maintient les dispositions conventionnelles relevant des spécificités propres à chacune des deux branches mais permettra d’élaborer un socle de dispositions communes. Cette signature est l'aboutissement de  plusieurs années d'engagement de la CFDT pour faire avancer les droits des assistantes maternelles et des salariés du particulier employeur. Elle a aussi été une opportunité de glaner quelques nouveaux droits pour ces salariés si peu reconnus, notamment en matière de retraite. 1,4 millions de salariés sont concernés.