L'application TPE de la CFDT Services : c'est dans la poche pour confirmer la première place de la CFDT !

Publié le 17/09/2020 (mis à jour le 10/08/2021)

Du 22 mars au 6 avril 2021 se dérouleront les élections professionnelles* pour  les salariés du particulier employeur, les assistantes maternelles et les salariés qui travaillent dans des entreprises de 11 salariés ou moins.

Près de cinq millions de salariés sont concernés par cette élection. La moitié d’entre eux exercent leur métier dans des entreprises relevant de la fédération des Services. Privés de droits à la représentation syndicale au sein de leur lieu de travail (pas de comité social et économique), ces salariés vont pouvoir participer à la mesure de l’audience des syndicats.  La CFDT est le premier syndicat de France, public et privé confondus depuis les élections de 2016. Notre objectif est de confirmer notre première place et de continuer à progresser dans nos branches.  Pour cela, la CFDT a fait le choix d’une campagne ciblée, basée sur la proximité avec :

• La rencontre des salariés des TPE pas seulement au moment du vote ou pour les appeler à voter CFDT ;
  • Le recueil de contacts ;
  • Le renforcement de notre proximité et de notre connaissance des attentes de ces salariés en se créant des opportunités pour être à leur écoute.

Pour ce qui concerne le ciblage, des branches ont été définies comme prioritaires. Pour celles de la fédération, il s’agit des :

• Salariés du particulier employeur ;
  • Assistantes maternelles ;
  • Salariés des hôtels, cafés, restaurants ;
  • Salariés de la coiffure ;
  • Salariés des salons d’esthétique ;
  • Salariés des commerces de fruits et légumes, produits laitiers, cavistes.

La Fédération a dans ce cadre développé un nouvel outil : l’application « Guide Services CFDT » dans laquelle les salariés des branches prioritaires trouveront des informations et outils pratiques. Pour les salariés du particulier employeur et les assistantes maternelles, un site internet sera aussi prochainement lancé.

Plusieurs actions de proximité seront organisées jusqu’à mars 2021 afin d’aller à la rencontre des salariés des TPE.  Les militants de la fédération sont déjà en action, bien décidés à faire une campagne pour montrer que le syndicalisme CFDT est capable de répondre aux attentes de ces salariés en termes de justice sociale.

Les élections TPE en 2016 ont enregistré une très faible participation : à peine 7%. A nous de faire voter CFDT les salariés que nous connaissons, que nous côtoyons et qui travaillent soit dans des petites entreprises soit chez un particulier !  Si chaque adhérent de la fédération fait voter un voisin, une cousine, un membre de sa famille, un co-équipier ou un partenaire de jeu, nous progresserions de plus de 50%. Parlez-en dès maintenant autour de vous et confirmons notre place de premier syndicat de France !

Pour télécharger l'application :

Apple

Ou recherchez dans votre store  l'application "Guide TPE Services CFDT"