Fermeture des magasins GAP : colère de la CFDT sur le manque de respect pour les salariés et le mépris manifeste de l'entreprise pour les instances représentatives du personnel

Publié le 21/10/2020

Les salariés de GAP ont été informés hier par conférence téléphonique de la fermeture des magasins en France. Le message d'annonce était un enregistrement. Les 500 salariés, sous le choc, n'ont même pas eu la possibilité de poser des questions.

La CFDT est en colère. Annoncer aux salariés la fermeture des magasins, en visio, avec un message enregistré est d’un cynisme sans nom. Le manque de considération pour les salariés et le mépris du dialogue social est une marque de fabrique de GAP.

Cette entreprise s’affranchit de toute obligation légale en terme de droit du travail et de responsabilité sociétale. La CFDT est le premier syndicat dans l’entreprise, elle veillera à ce que les droits des salariés soient respectés.

GAP doit assumer ses responsabilités d’employeur pour que les salariés qui se retrouveront sans emploi, et dans une situation catastrophique au regard du marché de l’emploi dans le secteur de l’habillement,  bénéficient de mesures d’accompagnement solides pour sécuriser leur employabilité.