CFDT, CGT, FO, CFE-CGC ET CFTC appellent les salariés de Castorama à un mouvement de grève reconductible

Publié le 17/07/2020

Les cinq organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFE-CGC ET CFTC appellent les salariés de Castorama à un mouvement de grève reconductible à partir du lundi 20 juillet suite aux conditions imposées par la direction dans l’accord d’intéressement.

Menées dans des conditions que l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise jugent déloyales, l’accord d’intéressement aura pour conséquences de faire passer la prime des salariés de 2,4 à 0,6 mois de salaire.

Cet appel promet déjà d’être très suivi.  "Ce mouvement sera reconduit tant que nous n'obtiendrons pas l'application d'un calcul annuel du plafond de l'intéressement comme prévu par l'intention des parties lors de cette négociation." précise Chrystelle Derrien, déléguée syndicale centrale CFDT.

Pour suivre l'actualité de la CFDT Castorama sur Facebook : ici