Campagne syndicale mondiale pour protéger les droits des travailleurs et dénoncer la lutte antisyndicale dans l'industrie textile

Publié le 04/09/2020

La fédération syndicale internationale IndustriALL a lancé une campagne internationale et digitale pour défendre les droits des salariés d'usines textiles - au Cambodge, au Sri Lanka, en Inde ... -  maltraités, duscriminés ou harcelés pour avoir voulu implanter un syndicat dans leur entreprise.

La fédération des Services, affiliée à IndustriALL, soutient et relaie cette campagne qui a pour objectif de mettre les marques de vêtements face à leurs responsabilités. Comme l'explique Christie HOFFMAN, secrétaire général d'UNI Global "En tant qu'union mondiale qui représente les travailleurs dans les magasins de mode des grandes marques, nous sommes solidaires des travailleurs qui fabriquent des vêtements dans des usines de vêtement partout dans le monde. Nous faisons tous partie de la même chaîne d'approvisionnement, et nous ne resterons pas assis et tolérons que les travailleurs soient attaqués pour leur adhésion à un syndicat. Les marques doivent enlever leurs clignotants et reconnaître qu'il y a un problème de syndicat chez nombre de leurs fournisseurs - un problème qu'ils ont le pouvoir d'influencer et de s'améliorer" . #GarmentWorkersNeedUnions

Pour lire la déclaration d'IdustriALL :