Bonne surprise pour les salariés de BUT, les négociations menées par la CFDT pour la participation ont porté leurs fruits

Publié le 07/10/2020

Les négociations pour l’accord d‘intéressement 2020-2021-2022 avait donné lieu à de vives discussions, en particulier sur la formule de calcul, élément essentiel pour le niveau des montants de la participation. L’équipe CFDT, premier syndicat dans l’entreprise avec 145 élus répartis sur 59 magasins n’avait pas lâché le morceau.

2020 a apporté son lot de contraintes pour les salariés de BUT mais leurs efforts sont récompensés avec un niveau de participation plus élevé que les années précédentes pour tous les salariés justifiant d’au moins 3 mois d’ancienneté. 50% de cette prime est basée sur le salaire, 50% sur le temps de présence, le chômage partiel étant considéré comme du temps de présence.

Pour la CFDT, les accords d’intéressement sont un juste retour à l’engagement des salariés dans leurentreprise.

C’est une satisfaction pour l’équipe de constater que ses propositions se traduisent par un gain de pouvoir d’achat pour les salariés.

BUT tract particiop 2020